Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
8 septembre 2009

suite du décaissement

     Hier après-midi nous avons poursuivi le décaissement dans la cave. On pensait n'y passer qu'une ou deux heures, le temps de remplir la remorque. Mais le voisin est venu nous dire qu'il y avait une fosse dans cette cave, et qu'on pouvait la remplir de terre et de caillou puisqu'elle ne servait plus...On n'a pas trouvé l'entrée en biseau dont il nous parlait (les anciens faisaient glisser le crottin dedans ; eh oui, la cave servait de ce côté d'écurie ; il y a encore la mangeoire d'ailleurs...), mais en fouinant un peu on a trouvé la cuve et le regard...D'à peu près un mètre cube...Et qu'on s'est empressés de remplir, puisque de toute façon cette partie va être recouverte par la dalle béton...

     On a donc passé tout l'après-m là dessus. Moi j'ai fini dans le jardin où j'ai buté les poireaux et semé de la mâche ; on ramasse en ce moment les dernières tomates, mais il y a encore de bonnes récoltes de framboises en perspective ! Dans quelques temps on va agrandir le potager, pour mettre la terre à nue et que, cette fois, ce soit le gel du prochain hiver qui se charge de briser et affiner les mottes de terre !!!

     Cédric a ENCORE tondu, j'espère que c'est la dernière fois...Mais j'en doute !

Publicité
Commentaires
T
Ben dit donc... et après dans le jardin !!! tu n'etais pas encore epuisée...<br /> Sur ce : bonnes petites vacances dans le sud. Bises
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité