Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
3 mai 2009

les plantations attaquent, c'est le mois de mai !

       Et oui, j'avais déjà bien entamé la période des plantations, mais cette fois ci ça va attaquer sévère. Encore une semaine et c'est au jardin que je m'attèle (cornichons, artichauts, rhubarbe...puis pommes de terre et tomates, aromates et fleurs protectrices pour dissuader les ravageurs..!). Voilà quelques photos des choses qui m'ont occupées ce dimanche.

                      IMG_6440

                     

IMG_6439

                       IMG_6442 Voila les pieds d'artichaut et de rhubarbe...Plus une verveine et du persil et basilic, tous trouvés sur le marché au plants de Bourg-en-Bresse qui se tenait ce dimanche. Les prix n'y étaient pas plus bas ni plus élevés qu'en pépinière, mais l'ambiance était sympa. Ca change de faire son marché pour des plantes !

                       IMG_6444

                     IMG_6447 Ca c'est une petite palissade pour nos futurs cornichons : deux tuteurs à tomates et un morceau de grillage agrafé. Discret mais, je l'espère, efficace.


                       IMG_6445 La petite dernière de mon massif, une spirée. Elle fera normalement deux mètres de haut et presque autant de large. En plus ça pousse vite et ses fleurs sentent bon ! (à propos Michèle, vous avez la même dans le terrain, juste en face de la petite vasque en pierre !)

Vu de plus loin :  IMG_6446

Enfin juste pour le plaisir des yeux ; en ce moment les framboisiers poussent (envahissent même) et les myosotis leur volent la vedette. Ca fait un beau mélange !

                        IMG_6450

Cette semaine je vais devoir déplacer mes deux saules crevette sur tige de la terrasse, où ils souffrent du soleil et de la chaleur, pour les planter quelque part dans le jardin. Mais où..? J'ai une idée pour un premier emplacement mais que faire du deuxième ?? Il ne leur faut pas trop d'ombre ni de soleil, dur dur...D'autant que Cédric trouve qu'il devient de plus en plus compliqué de tondre avec tous ces obstacles...

Enfin, bonne nouvelle : mon arum n'est pas crevé !! (pour le moment...attendons de voir si les limaces le trouve à leur goût...) ; voyez plutôt : IMG_6451 J'y croyais plus...

Publicité
Commentaires
L
Ohhhhhhh un potager ! J'en rêve !!!!!!<br /> Bonne récolte !
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité