Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
29 avril 2008

je casse donc j'épure...

Ah la tendance zen, quand elle nous tient...

Perso j'aime assez quand l'espace n'est pas trop encombré visuellement, surtout par des mochetés qui en plus de donner des airs de bidonville à notre terrain ne servent à rien...

Du coup, ce week end je suis allée faire un peu de ménage au niveau de l'entrée du terrain. J'ai coupé le grillage qui ne servait plus à rien depuis que le voisin a viré ses poules, et arraché les piquets. Sauf un...Oui je sais je suis une vilaine feignasse...mais demandez à mon entourage, ils vous diront tous que je ne finis jamais mes assiettes, faut toujours que je laisse une petite trace de ce que j'ai mangé, c'est inconscient...Non en fait l'était trop dur à sortir de la "dalle" devant le poulaillier ; mais je m'en occuperais dès que j'aurais fait l'acquisition d'une jolie MAAAASSSSE...J'ai également démonté l'abris en tôle qui était appuyé contre le poulaillier ; une fois sa dalle virée, ça fera vraiment plus propre.

En attendant qu'on redéroule du grillage, notre terrain et celui du voisin ne sont plus complètement séparés. Ca ca va me motiver pour finir vite le travail...J'adoooore mon voisin...;)

Un petit avant - après pour voir les petites différences :

141_4181_IMG

plus_de_grillage_et_appentis

Sur la dernière on voit mieux où se trouve l'entrée du terrain, non ? (bon d'accord, elle est aussi prise de plus près...). Je pense planter un lilas et un seringat à l'automne à cet endroit, j'adore ces arbustes, leurs odeurs me rappellent (surtout le seringat) le début des grandes vacances et l'effervescence qui les précédaient...

En plus, mon loulou a eu l'excellente initiative de tondre la prairie qui compose notre "jardin" (l'herbe m'arrivait au genou...Chuis pas grande mais faut pas pousser...). Deux phases ont été nécessaires : rotofil PUIS tondeuse...Le terrain paraît plus grand tout d'un coup !!

Sinon j'ai également poursuivis les cache-pots en bois pour la terrasse. Celui pour l'olivier a reçu sa dernière couche de lasure et ses pieds. J'ai également poncé et huiler une partie de la bordure d'acacia découpée pour les bambous. Voilà le résultat (attention les yeux, les âmes sensibles à l'harmonie des teintes pourraient ne pas supporter ces images d'un rare mauvais goût...) :

diff_rents_bacs

Dans la forme c'est plutôt sympa non ?

bacs_en_cours

Je suis assez contente du bac à olivier ; je changerai sa teinte quand elle se sera estompée...Et je vais trouver une astuce pour cacher le pot en plastique noir (fleurs retombantes ?) Pffffff le budget jardinage !! Mais j'adore ça, et c'est quand même plus gratifiant qu'une paire de chaussures de marque non ?

Publicité
Commentaires
L
C'est super ces bacs habillés de bois !<br /> J'ai acheté des canisses pour le mien, pas encore posé, mais cela ne sera pas aussi joli !<br /> Beau travail.
H
Ah ! C'était ici que j'avais lu cette bonne idée du bac fait maison ! Je m'en suis inspirée, à voir là:<br /> http://kubb3.canalblog.com/archives/2008/04/26/8967994.html<br /> mais je ne me souvenais plus du blog où j'avais pêché l'idée.<br /> Rendons à César, ce qui est à César ! C'est du beau travail :)
T
Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir de voir que d'autres pensent que j'ai pas mal bossé !!<br /> <br /> Quant à Bernard, promis je ne t'oublie pas...Mais je suis bien prise en ce moment surtout au boulot alors...Bon je sais, j'ai pas d'excuses ! Mais toi non plus !! Bonnes vacances mais j'espère à bientôt quand même !
P
Coucou ma tétile,<br /> <br /> Effectivement le terrain a une nouvelle alure, plus spacieux. <br /> Quand a tes caches pots, moi je les trouve super bien, surtout celui de l'olivier. Et ceux des bambous sont bien aussi, par contre c'est normal qu'ils ne fassent pas le tour des pots ???<br /> <br /> bisou
M
Pas de news depuis longtemps..alors j'en prends 5 avant d'être 13 jours en vacances pour te dire que c'est très sympa et beau ce que tu as fait...bravo et à très vite..des bizzzzzz
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité