Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
2 novembre 2007

L'urgence : l'électricité

142_4300_IMG   143_4301_IMG Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, le plus urgent avant d'emménager, c'est de refaire complètement l'installation électrique...Avant de savoir si les précédents occupants sont morts électrocutés. Et ici pas besoin de baignoire : fils de cuivre gainés de coton à nus, prises cassées, capharnaum de câbles, et surtout pas de raccord à la terre.

Julius a des connaissances en électricité, qu'il met à jour pour l'occasion...Enfin moi je suis pas très chaude au début, j'ai peur qu'on fasse des conn....ies...Et faut pas jouer avec l'élec...Mais le premier jour de notre quinzaine de travaux, après m'être ramassé une bonne châtaigne du bout du petit doigt, j'avoue que je me sens plus motivée pour mettre la main à la pâte !!

         Evidemment on est pas arrivés comme des fleurs fin décembre sans avoir longuement pensé l'implantation des interrupteurs et des prises...Ca nous a occupé quelques soirs de semaine...Le souci c'est que programmer l'installation électrique ça signifie anticiper sur l'usage et la disposition de chaque pièce ! Difficile quand vous n'avez vu votre future que deux fois...(heureusement la deuxième j'avais fait le tour avec le mètre et pris pas mal de photos...).

         Avec le recul aujourd'hui on sait qu'on a zappé trop de prises, et qu'on aurait pu aménager mieux le salon. Le problème avec les prises TV - télécom c'est que vous n'en mettez pas sur tous les murs ! Alors je me réconforte en pensant aux gens qui m'ont dit qu'il fallait conctruire trois maisons avant d'arriver à quelque chose de convenable...

         Enfin moi si je pouvais me contenter encore de celle là dans 10 ans...

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité