Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
15 mars 2014

Les années 50 investissent le futur salon

          Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fouiné sur le bon coin, sans autre but que de me rincer l'oeil et l'imagination sur de vieux objets ou meubles susceptibles d'être transformés...

          J'ai tapé au hasard "fauteuil" dans les annonces il y a une petite semaine, et je suis tombée sur une jolie paire de fauteuils bas des années 50, vendue pas très chère. Je me suis dit que ça valait le coup d'aller voir s'ils étaient suffisamment en état pour être remis au goût du jour. Deux jours plus tard, ils étaient dans le salon (depuis ça sent bon la vieillerie !!).

 

                              P1070334

 

          Il s'agit de fauteuils à ressorts, avec une fine, très fine couche de mousse au dessus...Y compris sur le dossier. Pas très confortable tout ça...Je vais donc virer l'ancien tissu moche et sale, poncer et sans doute huiler l'armature en bois, puis remplacer la mousse et le tissu (reste à trouver celui-ci ; j'aimerais des motifs et de la couleur...).

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité