Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
8 septembre 2013

Un peu de couture en prévision

         J'ai passé hier la deuxième couche de bleu sur le mur de la tête de lit. Le rendu est bien meilleur et, au fil des jours, je me suis vraiment bien faite à cette couleur et ne regrette pas mon choix. 

P1060863

 

           Pour habiller la penderie, j'ai cherché des rideaux en lin blanc dans le commerce ; je voulais ce tissu car je lui trouve un aspect brut et nature intéressant. Mais le choix était limité, ou alors les prix vraiment excessifs. Je me suis donc rabattue sur une solution fait main. J'ai dégotté pour quelques euros dans un dépôt d'occasions un très grand drap blanc en métis (trame en lin, chaîne en coton), de dimension 230 par 300 cm. Il est sans tâche et bien blanc. Je n'ai plus qu'à le couper par le milieu et y coudre un ruban blanc pour passer des anneaux de fixation.

 

P1060855

 

P1060866

Un essai, avec le drap non repassé ni coupé. C'est déjà pas mal...

        J'avais acheté un drap 1 place similaire il y a quelques mois, pensant plutôt en faire une nappe. Je vais l'utiliser pour habiller la petite fenêtre.

        Reste maintenant à terminer les menus travaux (tour de vélux en placo à remplacer suite à la réfection de la toiture ; clouage de baguettes de finition entre murs et plafond ; quelques joints silicone...) et à changer le linge de lit. Je suis d'accord avec la plupart de ceux qui m'ont donné leur avis (merci au passage !) sur les autres couleurs à utiliser dans cette pièce : ce sera surtout du doré. D'ailleurs, j'ai déjà commencé, avec la tringle à rideau :

P1060857

 

        J'ai une idée rigolote pour fixer le rideau devant la fenêtre sans gêner son ouverture. Idée inspirée par cette applique fait maison, dont vous pourrez trouver le tuto ici :

suspension-diy-1

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité