Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
11 juin 2013

Les artisans prennent le relais

          Je n'avais jamais laissé filer autant de temps entre deux messages sur ce blog...Les raisons en sont multiples, parmi lesquelles :

- la météo pourrie qui m'a empêchée de jardiner

- des révisions avant concours que j'ai réussi à mener correctement (mais seulement les révisions, les épreuves ne s'étant pas très bien déroulées...)  

- le fait que ni le loulou ni moi n'avions plus DU TOUT envie de travailler dans la maison...D'autant que nous avons passé quelques mois à faire des économies pour payer la réfection de la moitié de la toiture.

 

          Ces travaux sur le toit étaient prévus pour fin juin - début juillet, durant nos congés annuels. Finalement, l'entreprise a eu la possibilité de nous caser un peu plus tôt sur son planning. Nous avons donc appris mardi soir passé que les ouvriers débarquaient mercredi matin pour le détuilage !

P1060368

 

P1060339

 

P1060381

 

        Près d'une semaine s'est écoulée depuis. Il reste un peu de zinguerie (abergement de vélux, de cheminée) et du fignolage, soit seulement une dizaine d'heures de travail. Nous devrons de notre côté refaire l'habillage intérieur des vélux (en placo), puisque la toiture a été légèrement réhaussée par le contre-litelage. Ca tombe bien, nous sommes à quelques jours des vacances, voilà qui nous occupera les jours de pluie !

 

Publicité
Commentaires
R
Enfin des nouvelles! Vous nous manquiez! Le beau temps est là et j'espère que cela durera.... Bon travail à vous
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité