Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
4 mars 2013

Comme le soleil n'était pas encore au RDV samedi,

Comme le soleil n'était pas encore au RDV samedi, mais les températures un peu plus clémentes (5° C, de la foooolie !), j'ai passé quelques heures en extérieur. ENFIN !!

J'ai installé une grande échelle dans le jardin pour raccourcir la bignone qui grimpe sur le très haut mur du voisin. Si seulement toutes les plantes pouvaient pousser aussi vite (environ 5-6 mètres par an) ! Je suis envahie, je ne sais pas trop comment gérer cet animal là...L'ennui, ce sont les crampons qui, par endroit, endommagent les joints du mur en pierres. Il va donc falloir la canaliser et lui trouver, peut être, un autre support. Je pensais à une arche en bois, qui marquerait l'"entrée" dans la partie en longueur du jardin. Mais il faut une structure assez grosse pour la soutenir ; j'aurai sûrement besoin de l'aide du loulou pour édifier un truc comme cela...

J'ai aussi planté quelques vivaces en pot, pour leur laisser le temps de raciner et de grossir avant une mise en place en pleine terre en avril-mai : phlox rose, verveine de Buenos aires, chardon bleu, vergerette (annuelle) et une heuchère couleur anis. Ca fait plaisir de voir ces petites pousses, synonymes de promesses au jardin ! Si elles tiennent le gel jusqu'à leur installation...!

Je vais aussi tenter le semis cléomes roses, des annuelles qui fleurissent longtemps dans les massifs :

cleome-rose

Enfin j'ai rapporté de jardinerie deux bambous (phyllostachys aurea) pour remplacer ceux de la terrasse qui n'ont pas résisté au froid intense de février 2012. Un gros boulot en perspective pour les mettre en place, puisqu'il faut déjà évacuer les anciens rhizomes...

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité