Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
29 décembre 2012

En ce moment j'ai des envies de couture !

Ces dernières semaines, j'ai mis à profit plusieurs idées d'objets décoratifs en tissu pour mes neveux et nièce. Je voulais leur offrir pour Noël, entre autres cadeaux, des petites bricoles fait main.

Voilà tout d'abord ce que j'ai fabriqué pour les jumeaux de ma soeur, Lucas et Hugo :

 

P1050944

Une guirlande fanion qui porte leurs prénoms

 

P1050946

Les lettres sont découpées dans de la feutrine, puis collées avec de la colle spéciale pour tissu

 

P1050947

Et la suspension assortie ! (Là j'ai été fainéante, puisque l'abat-jour existait déjà. Je n'ai eu qu'à découper et coller les étoiles, toujours en feutrine)

 

P1050949

 

 

P1050952

La photo ne le mets pas en valeur : il s'agit d'un mobile composé d'une vingtaine de petits papillons en tissu. J'ai utilisé une technique d'origami, adaptée et réalisée par Fanny pour le blog Petit loulou 

 

 

P1060017

Et enfin, une housse de coussin réalisée en moins d'une heure et sans patron préalable ! Il me manque le tissu pour en faire un deuxième. Ceux qui ont l'oeil remarqueront qu'il s'agit de la (grosse) chute de tissu utilisée à la base pour les papillons...Je le trouve vraiment très joli !

Voilà son petit frère, fait début janvier : 

P1060117

Je fais une fixation sur les motifs étoilés, c'est grave..? Sûrement l'esprit de Noël qui flotte encore dans la maison...

Publicité
Commentaires
M
Super tetile, c'est très jolie ! super contente du mobile, vivement qu'elle ai sa chambre qu 'il soit bien mis en valeur !
P
Très beau travaux de coutures je te l'ai deja dis. J'ai adoré la guirlande des prenoms. Le mobile est tres joli aussi.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité