Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
18 novembre 2012

Entre peinture, ponçage et quelques activités

Entre peinture, ponçage et quelques activités extérieures, j'ai profité du week end pour faire un peu de petit bricolage et de déco.

J'ai récupéré il y a quelques jours, à l'arrière d'un grand magasin et destiné à la benne, un support à cartes postales probablement monté sur roulettes. Il n'avait plus de roulettes, mais je pensais pouvoir les remplacer facilement. 

P1050826

J'imaginais installer la bête soit dans mon bureau, soit dans le futur salon, et y disposer des livres de poche (je peux en mettre presque une cinquantaine..!

Finalement, je lui ai fait un sort légèrement différent : je garde l'usage pour les livres, mais par contre je me sers uniquement des supports en tige métallique et je vire le fonds en plastique noir (qui par ailleurs était fendu...). Le démontage était très simple, il m'a suffit de percer les rivets grâce auxquels ils étaient fixés.

P1050832

Au final, 2 des 8 supports verticaux sont un peu abîmés (les tiges sont tordues). Je ne sais pas encore où je vais les utiliser, ou si je vais les repeindre...Dans tous les cas ils me prennent moins de place comme cela que montés sur leur support octogonal !

 

Sinon, je commence à penser aux cadeaux et à la décoration de Noël...J'avais repéré une idée d'étoile lumineuse sympa sur le net. J'ai donc acheté deux petits tasseaux, les ai découpé puis lasuré, avant de les assembler à l'aide de quelques clous. Ensuite, j'ai enroulé ma guirlande lumineuse tout autour. Voilà le résultat, pour quelques euros et moins d'une heure de travail :

P1050830

 

P1050835

Je vais peut être essayé de l'accrocher sur un mur, en hauteur. Ca évitera qu'on se prenne les pieds dedans !

Publicité
Commentaires
U
Encore une idée à vous piquer. J'ai des branches de noisetier que j'ai en réserve.
P
Excellent ! l'idée du présentoir, tu as vraiment une imagination débordante. Tu tiens de qui cette habitude de faire les poubelles :-))
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité