Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
8 janvier 2012

En ce moment c'est loisirs créatifs !

          Ca n'est pas seulement parce qu'on lézarde dans le canapé qu'on avance moins la maison. C'est aussi, pour ma part, parce que j'ai envie de créer des objets utiles en m'amusant.

          Hier soir, j'ai pris le temps d'améliorer le look un peu austère de mon agenda 2012. J'ai utilisé un joli coupon de tissu à pois, et un ruban de biais assorti. J'ai utilisé un mode d'emploi adapté à une pochette range-chéquier.

P1040400

 

P1040401

 

P1040406

 

P1040404

Je suis bien contente du résultat, et encore plus parce que ce petit atelier couture ne m'a pris qu'une heure et demie...

 

        J'avais aussi entamé en fin d'année la confection de petits bacs à bec, destinés à ranger des vêtements d'enfants sur le haut d'un meuble. J'ai monté les bacs en médium de 8 et 15 mm d'épaisseur, puis je les ai peints en glycéro (mieux pour une pièce humide) avant de les customiser avec des porte-étiquettes en laiton. Plutôt pas mal non ?? (Et sans patron avec ça...). Sa destinataire les a récupérées ce dimanche après-midi, j'espère qu'elles iront bien dans sa pièce.

 

P1040396

 

        J'ai encore plein d'autres idées et projets pour ce début d'année : un range bouteille vertical pour la cuisine, un porte bijoux sous forme de tableau, un accessoire de rangement pour les WC, un range courrier...Pfff...Et ce n'est qu'un début ! 

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli tout cela ! Tu n'as pas mis en photos les petits cadeaux fait mains qui m'étaient destinée... ;-)<br /> <br /> Et encore pleins de petits travaux a venir, ca change des murs et du béton. <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle aussi la cuisine.<br /> <br /> Bises.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité