Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
27 novembre 2011

La cuisine prend sérieusement forme

Bonsoir à tous !

          Ce soir il fait froid, on est à quelques heures de rattaquer une semaine de boulot, alors même que les heures de sommeil manquent au compteur...

          Mais néanmoins je suis contente : nous avons bien avancé l'aménagement de la cuisine ; plus que quelques détails et la pièce sera terminée.


         Cédric a passé une dernière couche de peinture blanche sur les murs qui en avaient besoin. Pendant ce temps, je m'occupais de customiser et accrocher mon dévidoir à papier toilette dans les WC. 

P1040198

P1040199

Ces images sont des petites figurines en feutre à coller ; je pense qu'elles servent d'ordinaire au scrapbooking...


P1040197

         Je suis finalement revenue sur la peinture rouge qui ne se mariait pas du tout avec le mauve des wa wa. Je lui ai substitué la teinte de l'apprêt en bombe (une sorte de beige soutenu). La suspension en zinc a reçu le même sort, mais elle n'est pas encore accrochée.


         Comme je compte peindre la porte d'entrée (trop de blanc, faut pas pousser...), j'ai fait des petits mélanges à partir d'un autre beige pour aboutir à une teinte proche (mais plus claire) du gris taupe du carrelage mural. Voilà le rendu sur une petite surface (le carrelage est celui du bas) :

P1040203

 

     Ce qui nous a occupé un peu plus longtemps, mais qui va nettement améliorer le confort de la cuisine : l'installation des étagères murales qui vont remplacer notre vieux buffet.

         On comptait en mettre 4 au dessus de la console toute faite, mais 3 suffisent amplement. On en a bien bavé pour cheviller le mur qui est un peu creux - et carrément incliné - par endroit. J'ai feinté avec quelques cales...

P1040206


P1040209

L'espace de 15 cm laissé libre à côté des étagères sera occupé par un casier à bouteilles...En grillage, si je trouve les matériaux qui me conviennent

 

P1040214

Le frigo fait un peu tache, va falloir trouver une astuce pour l'améliorer...

 

        Enfin, comme vous l'avez peut être vu sur l'une des dernières photos, j'ai installé une petite lampe décorative sur la console. C'est un luminaire fait maison en deux coups de cuillère à pot..! Voyez plutôt :

un vase + des ampoules à incandescence grillées + une guirlande électrique

P1040205  P1040210

        Je n'ai rien inventé, j'avais vu une idée similaire sur un blog de déco. Je trouve le résultat sympa. Même monsieur est séduit ! (Et au moins quand je l'aurai assez vu, je récupère mon vase pour son usage premier..! )


Publicité
Commentaires
S
je garde l'idée sous le coude moi aussi ca me plait !!!
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité