Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
17 janvier 2011

mon futur massif près du cerisier


    J'ai l'intention de planter ce printemps l'environnement proche du cerisier, pour commencer à dessiner un petit cercle où poser quelques chaises pour se reposer (enfin, dès que le cerisier sera assez grand pour faire de l'ombre...Dans 3 ou 4 ans). Plus mes goûts en matière de plantes se dessinent, plus je me rends compte que j'aime un style romantique et un peu sauvage. Le rose que j'ai renié pendant de longues années y a d'ailleurs une place importante...

    Ce massif, qui a aussi vocation à former une sorte d'ilôt - haie en bordure de terrain, fera 6-7 mètres de long pour relier le cerisier au pommier d'ornement. Il aura pour toile de fond une structure métallique en guise de treillage, où je compte faire grimper le rosier new dawn fraîchement planté, et une belle clématite. Voilà un petit carnet de style (incomplet) des plantes que je souhaite y employer :

    new_dawn_et_clematis_niob_Alchemille
    IMG_5549Salix_integra_Hakuro_Nishiki
    PIED_DE_FENOUILIMG_6819geranium_macrorrhizum_bevansvariety

Rosier New dawn, Clématite Niobé, Alchémille, aulx d'ornement (assez éphémères mais tellement graphiques !), saule crevette, fenouil et artichaut pour le côté potager, et géranium vivace qui fleurit longtemps.

Pour le moment seul le rosier est en place. Il me faut tout d'abord retourner et travailler la terre à cet emplacement, puis installer la structure métallique sur laquelle s'accrocheront les grimpantes.

C'est le chantier principal de cette année (car forcément un peu couteux vu sa taille). Je compte aussi poursuivre l'amélioration de la zone d'entrée du jardin, et remettre ça côté potager (évidemment !).

Publicité
Commentaires
V
J'adore tes choix! les aillums, le saule crevette, les artichauts... <br /> Mon jardin est petit et contient deja des rosiers rouges (pas mes préférés malheureusement)<br /> alors je construit autour de ça.
P
Ben alors, avec tous ca a faire à l'exterieur, tu abandonnes les travaux de la maison ?<br /> <br /> Samedi pour changer de Botanic, on va a Aix les bains au Jardin des plantes. Tu connais ?<br /> A dimanche. Bisous
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité