Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
10 janvier 2011

La cuisine s'étoffe

        Ces derniers jours, nous avons fait plusieurs choses dans la cuisine :

- jointer le carrelage de la crédence...Bon, on s'en est bien sortis, les joints sont bien faits. Malheureusement la teinte n'est pas du tout celle que j'espérais..! Je ne voulais pas du vilain gris béton habituel, alors j'ai choisi une teinte claire un peu sable doré, qui s'est révélée orange citrouille à l'application !

P1020751

P1020753

P1020765

Je comptais sur le séchage pour un retour à la normale, mais non, les joints demeurent orangés...Ca n'est pas si vilain, c'est juste que je voulais autre chose...Mais il faudra que je m'y fasse parce qu'il est hors de question de recommencer !!

- monter le meuble de rangement complémentaire pour les provisions. Rien de bien sorcier, il fallait juste recouper le plateau supérieur pour le faire rentrer entre le conduit de cheminée et la cloison.

P1020766

        Samedi j'ai aussi profité du redoux pour tailler le prunier, de plus en plus branlant et pourri (j'espère qu'il tiendra encore 2 ou 3 ans, le temps que le jeune démarre...), et également les deux bignones qui étaient parties en hauteur sur le mur du voisin, au risque de déteriorer les joints et les tuiles. Deux géantes qu'il va falloir canaliser cet été...

Publicité
Commentaires
M
Très sympas la cuisine, vous avez beaucoup de gout. Bonne continuation<br /> Bises
P
Ben dis c'est pas moche du tout ce joint, sur les photos on dirait qu'il se rapproche beaucoup de la couleur du plan de travail. Reste à voir en vrai. D'ailleurs Leteil me disait hier soir, qu'il faudrait qu'on passe se faire payer le café un de ces jours, pour voir l'avancé des travaux.<br /> Bien joli ton meuble de cuisine, effectivement il est rentré au millimetre. <br /> Bises a très vite.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité