Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
11 novembre 2009

Enfin une décision de prise pour habiller la crédence...

Ca faisait quelques temps que je perdais mon temps à réfléchir à ce que j'allais faire pour décorer et protéger la crédence de la cuisine : carrelage, ou plaque de bois laquée ?


Finalement, c'est une contrainte technique qui nous a fait trancher pour le bois, puisque il n'y a pas assez d'espace pour coller le carrelage derrière la manette du mitigeur...
Je suis donc allée acheter deux plaques de contreplaqué extérieur en 5 mm, découpées à peu près aux bonnes dimensions.

IMG_6982


IMG_6985  Je n'en ai préparé qu'une seule, dans laquelle j'ai découpé l'emplacement de la multiprise murale, et que j'ai ensuite sous-couché au gesso.

IMG_6989

Il va falloir que je rachète du gesso, car j'ai déjà passé quatre couches, au rouleau, mais le résultat n'est pas assez épais pour être poncé. Je crois que je passerai les prochaines couches au pinceau, ça étirera moins le produit.

Je n'ai pas pu préparé l'autre planche car il fallait d'abord remplacé l'e deuxième bloc prise ; j'ai simplement fait place nette, mais je laisse à mon chéri le soin de faire les branchements...

J'ai aussi refait une passe d'enduit de lissage sur la cheminée, et j'ai défais quelques lames de lambris qui "agrémentait" la "cloison" salle de bain/cuisine, à qui on va faire sa fête samedi...Je voulais surtout récupérer ces quelques lames, qui pourront toujours me servir pour fabriquer une caisse ou autre...


IMG_6987  IMG_6988 On a un peu l'impression d'habiter dans une étable avec cette pseudo cloison qui ressemble plus à des portes...Vivement qu'elle dégage !!

Samedi on sera en vacances pour une semaine de travaux, j'espère avoir beaucoup de photos à vous montrer...


Publicité
Commentaires
R
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> questce que le contreplaqué a donné dans le temps<br /> <br /> j'ai la meme idée que vous mais je n'ai pas de retour d'utlisateur :(<br /> <br /> <br /> <br /> merci
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité